Profession de foi
Ce samedi 8 mai à 17 h 30, lors d’une célébration empreinte d’intériorité et de joie, 7 jeunes de notre paroisse faisaient leur profession de foi. Ils auraient dû être 9, mais deux d’entre eux étaient malheureusement cas contact Covid. Nous espérons qu’ils pourront être avec nous pour la messe de la profession de foi. En tous cas ils étaient avec nous dans notre prière.
Le Père Girod, leurs parents, parrain, marraine, leurs catéchistes, la chorale, quelques paroissiens... étaient présents dans le chœur de la cathédrale pour redire avec eux quelle est notre foi.
Pendant cette célébration ponctuée de chants, de l’écoute de la Parole de Dieu, les jeunes ont reçu les symboles que sont la croix et la lumière, ils ont proclamé le Credo et redit qu’ils mettaient leur foi et leur espérance en Dieu. Ils ont pu vivre aussi un temps d’adoration devant le Saint-Sacrement.
Que notre prière soutienne ces jeunes dans l’approfondissement de leur foi et les accompagne dans la construction de leur vie d’hommes et de femmes responsables et soucieux de vivre « comme des enfants de cette même terre, chacun avec sa propre voix, tous frères » (Pape François).
Photos © Bernadette Jean-Prost