Veillée et Jour de Pâques
- La résurrection du Christ
- Activité manuelle
Le Christ est ressuscité ! C'est avec une grande joie que nous pouvons achever notre jardin de Pâques.
rouler la pierre pour ouvrir le tombeau,
installer le linceul plié (en papier ou en tissu blanc) au fond du tombeau,
fleurir le jardin,
mettre la bougie.
Faire mémoire :
Les femmes qui se rendent au tombeau pour embaumer le corps de Jésus trouvent le tombeau ouvert et vide. Christ est ressuscité ! Des hommes en vêtement éblouissant leur annoncent la Bonne Nouvelle.
Le jour de Pâques nous célébrons la résurrection de Jésus. Jésus a vaincu la mort il est vivant pour toujours. C’est la plus grande fête des chrétiens.
Chaque dimanche nous faisons mémoire de la mort et de la résurrection de Jésus. Dimanche signifie "jour du Seigneur".
Dans la nuit de Pâques le prêtre bénit le feu allumé devant l’église. Il allume à ce feu le cierge de Pâques qui symbolise la présence du Christ, lumière du monde, au milieu de nous.
Le jour de son baptême, chaque baptisé reçoit la lumière du cierge pascal.
Temps de prière :
Avec tes parents allume la bougie de ton jardin de Pâques.
Parole de Dieu :
Le premier jour de la semaine, de grand matin, les femmes se rendirent au sépulcre, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le coté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient que penser lorsque deux hommes se présentèrent à elles, avec un vêtement éblouissant. ... Ils leur dirent : " Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité".
(Luc 24, 1-6)Prions :
Avec toute l’Église tu peux redire ce chant :Qu’éclate dans le ciel la joie des anges ! Qu’éclate de partout la joie du monde, Qu’éclate dans l’Église la joie des fils de Dieu ! La lumière éclaire l’Église, La lumière éclaire la terre, Peuples chantez ! Refrain : Nous te louons, splendeur du Père, Jésus, fils de Dieu.
Gardons au cœur cette joie pascale.
Chaque jour prenons un temps devant le jardin de Pâques et redisons :
"Jésus est ressuscité, Alléluia !"