Jeudi Saint pour les enfants
- Activité manuelle
Nous vous proposons de poursuivre l'activité manuelle proposée le dimanche des Rameaux. Pour ceux qui n'ont pas commencé, il est encore temps de le faire ! (accès au début de l'activité en cliquant ici)
sur un petit cube installer une nappe blanche (en papier ou en tissu),
installer la coupe et le pain.
Faire mémoire :
Avant de mourir, Jésus a partagé ce repas avec ses disciples et les a invité à refaire ses gestes et redire ses paroles.
C’est ce que fait le prêtre au cours de la messe. Jésus se rend présent par son corps et son sang à chaque Eucharistie.
Après la messe du Jeudi Saint, les hosties consacrées sont déposées au " Reposoir " lieu magnifiquement décoré.
Habituellement, les chrétiens sont invités à rester prier devant le Saint Sacrement, en mémoire du Christ qui, après son dernier repas, est parti au Jardin des Oliviers où il va être arrêté. Il a demandé à ses disciples : " Veillez et priez avec moi ".
Temps de prière :
Parole de Dieu :
La nuit même ou il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : " Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi." Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi."
(1Co11 23,25)Prions :
Toi aussi tu peux prendre un petit moment de silence devant le jardin de Pâques et dire dans ton cœur :" Merci Jésus pour la vie que tu nous donnes."