Profession de foi
Ce week-end des 25 et 26 mai, 13 jeunes ont fait leur profession de foi à la cathédrale, c’est-à-dire qu’ils ont renouvelé publiquement les promesses faites en leur nom le jour de leur baptême par leurs parents, leur parrain et leur marraine. Après plusieurs années de catéchisme, après avoir parcouru un chemin qui les a amenés à connaître Jésus chaque jour davantage, ils ont pu répondre « je crois » aux questions essentielles de la foi chrétienne. La veillée, dans le choeur de notre cathédrale, a permis aux jeunes d’affirmer leur foi dans un climat de prière puisqu’un temps d’adoration du Saint Sacrement a clos cette célébration. Du recueillement mais aussi de la joie avec l’accompagnement des chants par l’accordéon !
Dimanche, la messe rassemblait communauté et familles. Dans un cathédrale presque remplie, la prière des enfants de Dieu est montée au ciel !
Un grand merci aux adultes qui ont accompagné ces enfants pendant toutes ces années. Les applaudissements de l’assemblée à leur intention témoignent de la reconnaissance de l’assemblée à ces bénévoles qui permettent à tant d’enfants de découvrir l’amour immense de Dieu, cet amour qui va éclairer toute leur vie !
Photos © Isabelle Billard, Blandine Dubrulle