Marche paroissiale
23 Juillet 2019 : Marche paroissiale
Cette année, la marche proposée par la paroisse de Saint-Claude a mené les marcheurs à Villard-Saint-Sauveur. La marche a débuté par un temps de prière dans la cour des Filles du Saint-Esprit (ancien évêché). Les pèlerins ont pris un chemin qui a permis de descendre rapidement aux bords du Tacon, rivière qui se jette dans la Bienne un peu plus en aval. Ils ont longé la rivière pendant un petit moment, avant de remonter en direction de la piscine et du camping du Martinet. Ils se sont ensuite dirigés vers l’église de Villard-Saint-Sauveur, en empruntant plusieurs sentiers boisés, ce qui fut agréable par ce temps chaud et ensoleillé. La chaleur a sans doute freiné les marcheurs qui n'étaient du fait pas très nombreux cette année. Mais avec la canicule, il vaut mieux être prudent !
Plusieurs haltes spirituelles ont ponctué ce trajet, sur le thème « Vivre d’Amour » : un chemin de confiance où nous emmène sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La poésie "Vivre d'Amour" de sainte Thérèse de Lisieux a été lue en plusieurs étapes ce qui a permis aux marcheurs de découvrir ou redécouvrir ce texte d'une très grande richesse. Cela permettait également de se préparer à un évènement qui aura lieu le lundi 14 octobre 2019. Les reliques de sainte Thérèse seront en effet à la cathédrale ce jour-là et un temps de prière, de découverte de sainte Thérèse et de vénération des reliques sera alors proposé.
La marche du matin s’est achevée à l'arrivée à l’église de Villard-Saint-Sauveur où le Père Girod a célébré la messe à 11H30, assisté par le diacre Yannick Dubrulle, organisateur de la marche avec son épouse Blandine. Un pique-nique a ensuite été partagé en toute convivialité, avant le retour à Saint-Claude.
Photos © Yannick et Blandine Dubrulle