Installation de 2 chanoines
1er novembre : installation de 2 nouveaux chanoines
Vendredi 1er novembre, à 16h30, au cours des vêpres solennelles de la fête de la Toussaint, Monseigneur Vincent Jordy a procédé à la célébration de l'institution de deux nouveaux chanoines au Chapitre cathédral. Il s'agit des Pères Francis Baudet, référent pour les prêtres retraités et Marc Baudot, curé doyen de Damparis.
Père Francis Baudet |
Père Marc Baudot |
Ils rejoignent les chanoines déjà nommés autour de notre évêque : les pères Armand Athias, Laurent Bongain, Raymond Monnoyeur, Pierre Girod et Jacques Fouchard.
Notre évêque a rappelé l’importance du chapitre cathédral, à tel point que sa suppression ne peut se faire qu’avec l’accord du Saint-Siège. Le chapitre est un élément important et symboliquement fort d’une vie diocésaine. Notre évêque a également souligné le rôle essentiel d’accompagnement des chanoines dans les choix et décisions à mettre en œuvre dans notre diocèse. Monseigneur Jordy, en remettant le cordon des chanoines au Père Francis Baudet et au Père Marc Baudot, leur a demandé de prier en communion avec lui pour l’unité du diocèse et pour que cette communion diocésaine produise des fruits pour la mission.
Photos © Yves-Marie Le Borgne & Blandine Dubrulle